INCRUSTATION ET FACETTE

Qui dit espace entre les dents dit facette!  Une façon peu invasive pour redonner un sourire à vos patients. Pour simplement changer la couleur, la forme et l’alignement des dents, ce traitement en est un de choix.

Nos incrustations et facettes sont fabriquées à partir de céramique pressée qui allie l’esthétique et l’adaptation parfaite à votre préparation, pour ainsi obtenir la précision voulue.  La leucite, contenue dans cette céramique pressée, amènera la lumière désirée pour un résultat tout à fait naturel de l’émail, s’harmonisant parfaitement au reste des dents naturelles.

L’incrustation (porcelaine pressée) est l’obturation d’une cavité par du disilicate de lithium (Emax) allié avec le système de collage adéquat qui donnera une restauration avec une cohésion assez remarquable et beaucoup plus efficace que le composite face à l’abrasion de la structure versus la dent opposé. Vous trouverez dans la section outils le guide de préparation e-max pour vous guider.

Pour l’incrustation de porcelaine machinée (CAD CAM) CFAO, tout démarre de votre empreinte voire même de votre empreinte numérique qui, une fois retransmise via internet dans nos logiciels de fabrication, donnera un résultat à la hauteur de vos attentes.

Ainsi nous travaillons à effectuer le dessin des restaurations de façon virtuelle qui sera par la suite usiné chez les différentes compagnies offrant le service, comme par exemple Nobel ,Wieland,Argen.

Pour ce qui est des incrustations et couronnes pleines en disilicate de lithium (dans leurs phases dite bleus, non cintrées ou non cuites), elles nous permettent de vérifier et de modifier au besoin la morphologie avant la cuisson finale, ce qui vous donnera un résultat plus que satisfaisant! Nous offrons donc un produit de haute qualité de  façon constante. Il est à noter que la résistance en pressé (composition SIOZ) est de 400 MPa versus en CAD CAM 360 MPa.

e.max